Bienvenue à la Coopérative Forestière de la Nord-Côtière

Nous sommes une coopérative bien implantée aux Bergeronnes. Notre équipe compte de 150 à 175 travailleurs dont plusieurs sont des employés saisonniers qui ont effectué, à ce jour, différents types de travaux en forêt; reboiser 125 millions d'arbres, préparer  132 000 hectares de terrain  et procéder à l'éclaircie précommerciale, au dégagement de plantation et à l'éducation de peuplement sur plus de 32 000 hectares.

Nous sommes de fiers partenaires du développement durable de la région de la Côte-Nord.

Logo Facebook Suivez nous sur Facebook

Motels de l'Énergie - Manic 5

En octobre 2013, nous avons fait l’acquisition des Motels de l’Énergie.  Cet établissement situé à la base du barrage de Manic 5 sur la Côte-Nord possède une capacité d’accueillir 200 personnes en plus de disposer d’un poste d’essence, d’un service de restaurant et de dépanneur.  Le directeur général de cet établissement est M. Gaston Lavoie, ing.f.

 

 
 

EMPLOIS DISPONIBLES

Nous sommes à la recherche :

REBOISEURS/REBOISEUSES (10)
DÉBROUSSAILLEURS/DÉBROUSSAILLEUSES (5)
OPÉRATEURS/OPÉRATRICES DÉBUSQUEUSES (2)
Note concernant cet emploi :
L'opérateur/opératrice peut venir travailler avec ou sans débusqueuse. Les frais mécanique de la débusqueuse seront à la charge du ou de la propriétaire.
TECHNICIEN/TECHNICIENNE (1)
CUISINIER/CUISINIÈRE

Pour recevoir plus d’informations concernant les postes de : DÉBROUSSAILLEURS/DÉBROUSSAILLEUSES, OPÉRATEURS/OPÉRATRICES DE DÉBUSQUEUSE, TECHNICIEN/TECHNICIENNE, CUISINIER/CUISINIÈRE (1), veuillez adresser une demande via courriel à l’adresse suivante : marius.legendre@lanordcotiere.com, par téléphone : 418-232-6267 # 228 et par poste : Coopérative Forestière La Nord-Côtière, M. Marius Legendre, ing.f., directeur des opérations, 131, route 138, C.P. 39, Les Bergeronnes (Québec) G0T 1G0.
Pour postuler, nous vous prions de faire parvenir votre curriculum vitae.

REBOISEURS / REBOISEUSES

Pour recevoir plus d’informations concernant le poste concerné, veuillez adresser une demande via courriel à l’adresse suivante : pierre.michaud@lanordcotiere.com, par téléphone : 418-232-6267 # 227 et par poste : 131, route 138, C.P. 39, Les Bergeronnes (Québec) G0T 1G0.
Pour postuler, nous vous prions de faire parvenir votre curriculum vitae.

INFORMATIONS
CONCERNANT LE QUESTIONNAIRE

¨QU'EN PENSEZ-VOUS¨

LES APPLICATIONS SURPRENANTES DU BOIS
LE MÉTRO DE MONTRÉAL
Les sabots de frein du métro de Montréal sont en bouleau jaune (aussi appelé merisier) Lors de la fabrication, on les trempe pendant 30 à 40 secondes dans l'huile d'arachide pour réduire la friction avec le métal des roues. Ainsi, les freinages sont plus silencieux et moins polluants.
EMBLÈMES DU QUÉBEC
Le bouleau jaune que l'on appelle familièrement "merisier", est l'un des trois emblèmes officiels du Québec, avec l'iris versicolore et le harfang des neiges.
LES SERVIETTES DE BAIN
En traitant la cellulose de bois, on obtient une matière d'une extraordinaire viscosité: la viscose. La rayonne contenue dans les serviettes de bain est fabriquée avec ces fils de viscose.
Source:
Ministère Forêts, Faune et Parcs

 
 
 

 
 
Le Québec à trois emblèmes officiels. Lequel de ces choix n'est pas un emblème officiel du Québec?



Les sabots de freinage du métro de Montréal sont fabriqués de bouleau jaune "merisier". Quels sont les raisons du choix de cet espèce d'arbre pour la fabrication des sabots?



Certaines serviettes de bain contiennent un textile fabriqué à partir de cellulose de bois. Nommez ce textile?



Soumettre le sondage   Afficher les résultats


 
 
 
   
 

 

 
 
 
  Tous droits réservés (c) Coopérative Forestière de la Nord-Côtière | 2009
Connexion